Sunday, October 15, 2006

Lettres de prison - Nathalie Gettliffe



Document
Résumé : Les autorités de la Colombie-Britannique lui avaient interdit de quitter le territoire avec ses deux enfants. Seulement ces enfants étaient en danger, prisonniers d'une secte dont son ex-mari canadien fait partie depuis plusieurs années. Alors Nathalie Gettliffe, une jeune Française de 35 ans, s'est enfuie avec eux dans son pays natal. Donc elle a bafoué la loi. Mais est-ce une raison pour la traiter comme une dangereuse criminelle ? Au fil des lettres qu'elle a envoyées à ses proches et que présente ici son nouveau compagnon, on découvre peu à peu le traquenard dans lequel elle est tombée. Arrestation dès qu'elle pose le pied à Vancouver où elle était censée venir signer un protocole d'accord. Incarcération dans des conditions abominables, sans égards pour la santé du bébé qu'elle attend. Omniprésence de la secte dans les coulisses des prétoires et de la presse, refus de mise en liberté provisoire. Au terme d'un procès prévu en novembre 2006, Nathalie Gettliffe risque… dix ans de prison. Mais elle continue de lutter, et de demander qu'on lui vienne en aide. Ces lettres sont aussi publiées dans ce but.

18 €

Envoyer la référence à un contact



Fiche technique
Date de parution : 21 sSeptembre 2006
Pagination : 212 pages
Format : 140 X 225cm
ISBN : 2-7499-0570-2

Communique de Presse sur L'Affaire Gettliffe et Les Enfants



Communiqué de presse

Affaire Gettliffe : les enfants Maximilien et Joséphine dans un état lamentable

Les témoignages fiables et concordants qui nous parviennent du Canada (en annexe) prouvent les mauvais traitements subis par Maximilien (12 ans et demi) et Joséphine Gettliffe-Grant (10 ans et demi) dans la secte de leur père. Ces enfants sont aujourd’hui victimes de séquelles physiques et psychologiques, comme l’attestent les témoins présents dimanche dernier à la prison de Maple-Ridge, lorsque Maximilien et Joséphine ont pu rencontrer leur petit frère Martin et leur maman Nathalie (ils ne l’avaient pas revu depuis sept semaines).

La petite Joséphine a clairement exprimé ses souffrances, son désespoir, son isolement, et surtout le fait que son père lui interdit toute communication avec sa famille en France (lire ci-dessous). Ces deux enfants Français ne bénéficient pas du soutien consulaire qui leur est dû, des mesures d’accompagnement promises par Pascal Clément le 6 juillet dernier, après qu’ils aient été capturés par 120 gendarmes en Savoie et livrés à l’infâme Dr Larré, considéré par un criminel par l’archevêché de Vancouver. L’état lamentable dans lerquel ils se trouve nécessite leur rapatriement immédiat en France, avec leur maman et leur petit-frère Martin, victime innocente injustement incarcérée.

Les mauvais traitements carcéraux (décrits dans le livre Lettres de prison, éditions Michel Lafon, 18 €) continuent pour Nathalie Gettliffe, très épuisée après une grossesse et un accouchement difficiles.

Chaque nuit, elle est réveillée toutes les heures par des gardiennes perverses, qui veulent s’assurer qu’elle ne s’est pas suicidée. Elle ne peut donc pas récupérer et se trouve chaque jour un peu plus épuisée.

Tout cela se déroule sans que l’Etat Français (qui l’a livré à la gendarmerie royale Canadienne le 11 avril alors qu’elle s’était réfugiée au Consulat de France à Vancouver) bouge le petit doigt, pour obtenir son rapatriement sanitaire en France, alors qu’elle est innocente et n’a commis aucun crime ou délit. Le même état Français a fait rapatrier de Gantanamo des islamistes soupçonnés d’appartenir à Al Quaïda,le mouvement terroriste. Ce qui témoigne d’un état à la dérive, au moment où Sarkozy, qui a signé l’emploi de la force publique pour capturer les enfants Français Maximilien et Joséphine et les livrer à une secte au Canada, tente de nous proposer une société liberticide.

Francis GRUZELLE